4 conseils pour ranker sur Google en 2020

4 conseils pour ranker sur Google en 2021

Vous vous demandez comment améliorer votre positionnement dans Google en 2021. Pourquoi ne pas essayer le ranking ? Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises se concentrent actuellement sur l’analyse des facteurs de référencement du moment.

C’est pourquoi de nombreuses agences SEO ont fait une étude approfondie sur les nouvelles stratégies de webmarketing à adopter. En effet, depuis que l’algorithme RankBrain s’est introduit dans le marché, les techniques pour ranker sur Google en 2021 ont changé. Cependant, même si cet outil d’intelligence artificielle est en plein essor le référencement payant SEA ainsi que le SEO ne sont pas à négliger.

Mettre le site en HTTPS

Faisant partie du domaine de SEO, le ranking n’est autre que le positionnement naturel employé par une page web sur les pages de recherche dans les moteurs de recherches. Pour apparaître en première page de Google, il est indispensable d’améliorer le référencement naturel.

Même s’il est assez facile de suivre les règles universelles de Google, différents points sont pris en compte par le ranking. Tout cela dans le but d’aider les Webmasters.

Pour ce faire, vous devez sécuriser votre site web en HTTPS. Cette étape est cruciale pour les sites faisant des échanges de données, de mots de passe et de carte de crédit. Le passage à la connexion sécurisée HTTPS est obligatoire. Il est à noter que depuis 2017, Chrome a marqué tous les sites de connexion HTTP comme « pages sécurisées ». Actuellement, la plupart des pages web affichées dans le Top 10 de la page d’accueil utilisent la connexion HTTPS.

Prouver la pertinence du contenu

La qualité du contenu entre également dans les facteurs importants dans le ranking afin de se positionner sur les premiers résultats de Google. Cela permet de gagner plus de trafic et avoir un fort taux de clic.

Lorsque vous rédigez un texte en abordant un sujet particulier, essayez de fournir le maximum d’informations possibles. Vous devez donc écrire un texte précis et complet pour que les internautes n’aillent pas se renseigner ailleurs sur d’autre plateforme.

Dorénavant, les résultats de Google s’appuient sur ce contexte afin de satisfaire les utilisateurs. Pour ce faire, il faut déterminer le type de contenu à publier selon la principale cible.

Pour parvenir à un contenu de qualité et global, vous devez réunir et créer des termes pertinents en relation avec le thème proposé. Cette approche intégrale se base sur des textes de qualité afin que votre site ait un bon positionnement. De plus, vos textes peuvent être consultés à l’autre bout du monde et seront même partagés sur les réseaux sociaux.

Pour éviter les longues traînes, il aussi bien choisir les mots clés. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils de suggestion de mots clés. Il existe également une autre manière permettant d’améliorer la performance de votre page et d’optimiser son contenu. Vous pouvez par exemple vous connecter à une plateforme d’optimisation de contenu pour référencer vos blogs et booster leur visibilité sur les SERP. Ou bien un outil d’analyse de référencement des balises H1, H2, la méta-description et meta-title.

Bien analyser les backlinks ou les liens retours

Bien analyser les backlinks ou les liens retours

Le backlinks est sélectionné parmi les piliers d’optimization des robots de Google. Celui-ci tient un rôle important dans l’indexation d’un site sur les résultats de recherche. En d’autres termes, il vise à évaluer la réputation d’un site web par rapport aux bases des liens qui pointent vers votre site.

D’après les études, les sites possédant plusieurs backlinks sont les mieux positionnés. C’est dans cette optique qu’il est conseillé d’opter pour une stratégie de netlinking avec des liens entrants contextualisés.

Améliorer l’expérience utilisateur

Souvent négligés par les utilisateurs, faire des liens internes est un excellent moyen pour bien se positionner sur Google. Ces derniers permettent aux internautes de mieux comprendre et étudier la structure du site.

À l’ère du numérique, selon les référenceurs, les facteurs essentiels du SEO ont également évolué cette année.

En outre, il faut que vos pages se chargent rapidement pour améliorer l’expérience utilisateur. Son temps de chargement ne doit pas dépasser 4 secondes au maximum.