Pourquoi suivre une formation Google Ads ?

Comment avoir une meilleure formation adwords ?

Parmi les leviers du marketing digital, Google adwords est devenu le moyen le plus utilisé et le plus performant. En effet, ce levier digital offre une perspective d’opportunités pour l’entreprise.

Cependant, beaucoup d’entreprises ont tendance à supposer qu’il suffit de créer un site web pour booster son trafic et améliorer sa visibilité. Alors l’atteinte de cet objectif dépend du référencement. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de créer une campagne Google Ads afin d’avoir une meilleure stratégie SEA. Ainsi, pour s’afficher sur la première page de Google, vous pouvez suivre une formation Adwords pour avoir quelques notions sur le sujet.

Comment fonctionne Google ADS ?

Google Adwords connu sous l’acronyme Ads est un outil très efficace pour conquérir de nouveaux marchés. Grâce à sa forte performance, cette plateforme regroupe plusieurs facteurs intéressants facilitant le paramétrage, la gestion du compte et les campagnes. Ce dernier se base sur un système d’enchère.

Il s’agit d’une prestation offerte par Google visant à aider les entreprises à concevoir facilement des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche. Adwords ou référencement payant (SEA) est la meilleure solution pour poster les annonces dans les premiers résultats de Google. Celui-ci utilise le réseau de recherche et le réseau display pour rendre ses publicités bien visibles en quelques clics.

Le premier réseau consiste à permettre aux internautes de faire des recherches à partir des mots clés fournis. Et le second réseau est un ensemble d’emplacements publicitaires qui simplifie la location du message qui est les liens sponsorisés. Comme c’est un service payant, vous devez acheter des mots-clés aux enchères pour pouvoir sponsoriser vos liens dans les pages de recherche.

Étant un domaine très complexe, son utilisation requiert certains connaissances et savoir-faire ce qui nécessite une formation adéquate. Cela vous aidera à connaître au mieux son fonctionnement. Pourtant, vous devez bien choisir le module pour profiter de la meilleure formation Adwords. Il existe maintenant diverses agences qui proposent leur service à toutes entreprises désireuses de comprendre ce domaine.

Pourquoi suivre une formation Google Ads ?

Pourquoi suivre une formation Google Ads ?

Il est à noter que le SEA est indispensable à toute stratégie digitale. Comme dit précédemment, pour bien gérer une campagne Ads, il faut bien savoir le maîtriser. C’est pourquoi il est nécessaire de se former sur Google Adwords.

Les avantages à gagner

En suivant une formation technique et théorique, vous serez apte à :

  • Mettre en œuvre et gérer une campagne Ads correctement
  • Comprendre le fonctionnement d’Adwords
  • Servir efficacement Google Ads
  • Augmenter votre taux de clic
  • Optimiser les campagnes Ads
  • Rédiger des annonces attractives
  • Utiliser les extensions d’annonces ou le remarketing
  • Choisir les mots-clés…

 

Les modules proposés vous aideront à atteindre vos objectifs. Cela vous permet d’attirer plus de clients et d’augmenter votre trafic.

Le programme de formation de Google ADS

Pour reconnaître votre expertise, Google vous offre l’opportunité de passer la certification Google Ads qui est valable durant 1 an. Cette attestation est délivrée par Google afin de prouver votre professionnalisme sur le domaine de référencement payant.

Pour passer l’examen, il faut faire des révisions à partir des différentes ressources mises à disposition par Google. L’examen est présenté sous forme de QCM qui est subdivisé en 4 selon votre domaine. Pour cela, il faut avoir au minimum un score de 80 % afin de le réussir.

Comment choisir la meilleure agence pour votre formation ?

Entre le SEO, SEA et CPC, il n’est jamais facile de trouver l’outil le plus puissant. Il vaut mieux faire appel à un spécialiste dans le domaine comme l’agence web Rennes, mais vous devez bien la choisir.

Vous devez donc considérer plusieurs critères pour pouvoir trouver votre partenaire de confiance. Pour cela, vous devez bien évaluer vos besoins et définir votre budget. Votre choix doit baser en fonction de votre activité.

 

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