Qu'est-ce que le netlinking SEO ?

Qu’est-ce que le netlinking SEO ?

Aujourd’hui, le netlinking est devenu un outil incontournable des composantes du référencement naturel. En effet, avoir un domaine assuré avec un référent unique est important pour accroître la popularité ainsi que la visibilité d’un site web. Et c’est l’objectif du Netlinking !

Ce maillage externe a un rapport considérable avec le SEO. Son action consiste à créer des liens c’est-à-dire des backlinks afin de mettre un site internet sur la première page de Google. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le netlinking.

Qu’est-ce que le netlinking en référencement naturel ?

Le netlinking ou link building s’agit d’une stratégie consistant à augmenter le nombre de liens hypertextes vers un site internet pour qu’il ait un bon positionnement et une meilleure visibilité. Celui-ci a pour objectif d’améliorer le référencement et l’audience d’un site internet.

Faisant partie des constituants d’une stratégie SEO, le linking externe est une des opérations essentielles dans le cadre d’un projet SEO pour mesurer la popularité grâce à la création des backlinks. Cette technique est basée sur l’augmentation de liens qui pointent vers la page web pour que le site s’affiche sur les résultats des moteurs de recherche. Le backlink est donc le composant principal d’une stratégie de Netlinking afin d’avoir des liens de qualité.

Considéré comme un élément fondamental du référencement, le link building permet d’obtenir des liens entrants en mettant en place une stratégie digitale efficace. Pour les robots de recherche, ce sont les liens pointant vers votre site internet qui augmentent sa valeur. Cela prouve que d’autres sites approuvent son contenu et le considère comme une référence. Ce critère de notoriété renforce les piliers du SEO.

Il est à noter que toutes les pages web qui cherchent à apparaître sur les SERPS de Google, Bing, Yahoo ont l’obligation de créer des campagnes de Netlinking. Pour cela, vous devez créer des liens internes au niveau des annuaires ou bien ajouter des commentaires sur vos articles de blog.

Pourquoi le netlinking est utile au SEO ?

Pourquoi le netlinking est utile au SEO ?

Cette démarche de création de liens a une influence bénéfique sur le référencement d’un site ainsi que pour le moteur de recherche.

Tout d’abord, la stratégie de netlinking a un impact positif sur l’amélioration de la qualité et la quantité du trafic en proposant aux internautes une opportunité intéressante en matière de contenu. Cela permet d’apporter des changements favorables au perfectionnement de l’expérience client.

Ensuite, il peut booster la popularité du site web. Effectivement, il est assez facile de positionner un site web dans les pages de recherche sans ajouter des liens externes.

Et pour terminer, le linking externe donne l’opportunité aux crawler de découvrir plusieurs sites. C’est en passant par les liens entrants que les moteurs de recherche peuvent afficher de nouvelles pages.

Selon les requêtes, votre netlinking doit adopter une stratégie claire si vous souhaitez faire du ranking. Cependant, vous devez connaître toutes les techniques du moment pour pourvoir ranker.

Comment mener une stratégie de Netlinking ?

Multiples sont les solutions mises à votre disposition pour obtenir des liens externes facilement. Au-delà de la qualité du lien, les méthodes mises en place pour sa conquête vont impacter fortement les résultats de votre stratégie de netlinking.

Pour créer des liens, deux choix sont possibles. Soit vous privilégiez les liens naturels, soit vous optez pour les liens artificiels.

Dans les agences de référencement naturel, la création d’un maillage externe fait souvent l’objet d’une prestation spécifique. Certains professionnels se spécialisent seulement dans l’acquisition de backlinks pour leurs clients alors que d’autres proposent un service personnalisé.

Mais quoi qu’il en soit, que vous fassiez appel ou non à une aide extérieure, il existe différents moyens permettant d’obtenir des backlinks sans difficulté. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Attirer l’attention des publics en créant du buzz à partir de la technique de « linkbaiting » en proposant un contenu unique et attractif. Vous devez bien sélectionner les mots clés pour susciter un grand nombre de backlinks spontanés.
  • Rédiger un contenu de qualité et attendre que des liens se créent automatiquement. Vous devez avoir de patience pour profiter de la fiabilité de cette technique.
  • Faire une négociation sur l’ajout de liens sur des sites non concurrents qui traitent des thèmes identiques à votre nom de domaine. Ici, le point est mis plutôt sur le partenariat.
  • Déposer des liens vers votre site internet dans les forums ou commentaires sous le contenu principal des pages d’autres sites. Mais, cette démarche est souvent considérée comme un spam par les moteurs de recherche.

Une autre solution consiste également à intégrer un PageRank interne pour optimiser votre SEO référencement naturel. Vous avez également la possibilité de faire recours à la technique de Guest Blogging.

 

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